Le réalisateur de The Impossible et L’Orphelinat s’attaque à ce fait divers tragique, qui a secoué le monde dans les années 70.
C’est une affaire à peine croyable. Le 13 octobre 1972, le vol 571 de la Force aérienne uruguayenne s'écrase en plein cœur des Andes. Sur les 45 passagers à son bord, principalement des joueurs de rugby à XV de l'équipe des Old Christians de Montevideo, 17 périssent dans le crash. Durant deux mois, les survivants ont attendu les secours et affronté des avalanches qui ont fait d’autres victimes. À court de nourriture, ils ont dû se résoudre à manger les corps de leurs camarades décédés, conservés par le froid…
Déjà adapté en film par Frank Marshall en 1993 (Les Survivants), ce fait divers tragique va avoir droit à un nouveau long-métrage sur Netflix par J.A. Bayona, le réalisateur de L’Orphelinat, The Impossible et Quelques minutes après minuit. La plateforme de streaming vient de diffuser le premier teaser du Cercle des neiges (La sociedad de la nieve en VO) :
Le Cercle des neiges fera la tournée des festivals prochainement : il sera proposé en clôture de la Mostra de Venise, dans la sélection "Perlas" du Festival du film de Saint-Sébastien et en octobre au Festival Lumière à Lyon (où J.A. Bayona viendra en personne présenter le film).
Pour le moment, pas de date précise de diffusion sur Netflix, mais on imagine qu’il faudra attendre au moins octobre pour le découvrir.
Commentaires