Un film qui traite du désastre écologique, disponible pendant 30 jours sur YouTube.
Bonne nouvelle : à l’occasion du 50e anniversaire du Jour de la Terre, célébré chaque année le 22 avril, Michael Moore (Fahrenheit 11/9) a mis en ligne gratuitement le nouveau documentaire de son acolyte Jeff Gibbs, Planet of the Humans. Produit par Moore, le film est désormais disponible en intégralité sur YouTube, et traite du désastre écologique perpétré par les humains sur Terre. Pendant 1h40, la caméra de Jeff Gibbs questionne les choix, souvent bien-intentionnés mais désastreux, de certains mouvements écologistes qui ont fini par "servir les intérêts de Wall Street".
Michael Moore défend Joker : "c'est un miroir de la société américaine"Michael Moore et Jeff Gibbs ont décidé de profiter de la pandémie et du confinement pour sortir le documentaire et toucher le plus de personnes possibles. "L’instant est trop urgent pour se permettre d’attendre la date de sortie prévue, plus tard cette année", révèle ainsi Michael Moore dans un communiqué. Il ajoute : "Nous avons fait le choix d’ignorer les avertissements, et maintenant des sortes de ‘leaders’ nous ont éloigné des véritables solutions qui pourraient nous sauver. Ce film expose la vérité et explique comment nous nous sommes laissés manipuler dans la lutte pour sauver la planète. Si nous ne changeons pas le cours des choses dès maintenant, les événements actuels comme cette pandémie seront nombreux, dévastateurs et insurmontables."
Le documentaire, qui est aussi la première réalisation de l’environnementaliste Jeff Gibbs, sera disponible sur YouTube pendant trente jours.
Commentaires