L'interprète du méchant de Batman v Superman semble en avoir bel et bien fini avec la franchise de la Warner Bros.
Jesse Eisenberg, qui incarne Lex Luthor dans le DCEU, a récemment confié à Deadline qu’il serait « choqué » si son personnage apparaissait dans un autre film de la franchise. Apparu dans Batman vs. Superman et dans Justice League, tous deux de Zack Snyder, l’acteur explique que la fin de l’ère Snyder va de pair avec celle de Lex Luthor. « Ecoutez, je ne suis pas un fan des comics. Je n’interprétais pas un rôle dont je rêvais depuis tout petit. Pour moi, c’était une chance de faire un super personnage créé par un super écrivain, et j’ai adoré faire ça. Donc, le jouer est génial, et ne pas le jouer n’est pas non plus quelque chose dont j’aurais honte de parler à mes enfants, parce que ce n’est pas le genre le plus important à mes yeux, même si j’ai adoré faire [Justice League] ».
Les films Batman classés du pire au meilleurContrairement à la réunion de super-héros, Eisenberg n’a pas vraiment apprécié l’intensité psychologique de son personnage dans le long-métrage sur le duel des deux titans. « Je l’ai vraiment pris à coeur. Le scénariste, Chris Terrio, est quelqu’un de très sérieux, et c’est une personne très émotionnelle. Il a beaucoup travaillé sur mon personnage, et j’y ai passé beaucoup de temps également. J’en parlais beaucoup avec mon coach de jeu, sur son passé avec son père et sa vie sentimentale, et puis les gens m’ont détesté. […] En tant qu’acteur, je suis emmené à faire des choses très variées. Parfois, les grands rôles se trouvent dans les choses commerciales, et des rôles épouvantables peuvent se trouver dans les films indépendants ».
Acteur renommé mais aussi réalisateur, le premier long-métrage d'Eisenberg a été présenté lors de la semaine de la critique à Cannes. When You Finish Saving the World se déroule sur trois décennies. Le film suit trois membres d'une famille : Nathan, un jeune homme qui découvre la paternité ; Rachel, une étudiante qui cherche à trouver sa place dans le monde et au sein de sa relation amoureuse et Ziggy, un adolescent à la recherche de ses origines... Au casting, on retrouve Julian Moore (Still Alice), Finn Wolfhard (Stranger Things) et Alisha Boe (13 Reasons Why). Le film n'a pas encore de date de sortie.
Faux comptes, bots et Zack Snyder : les dessous douteux du "Snyder Cut"
Commentaires