La société Bad Robot rencontre des scénaristes pour faire un film et une série.
C'est un projet qui semblait ne jamais devoir aboutir. Et finalement, il pourrait bien finir par prendre vie. Deadline rapporte que J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot ont repris en mains l'adaptation de Justice League Dark, portée par Warner Bros. On parle ici de potentiels films pour le cinéma, mais aussi d'une série pour la télévision.
Aucun projet spécifique n'a encore émergé, mais la chef des longs-métrages chez Bad Robot, Hannah Minghella et le chef de la télévision, Ben Stephenson, organisent des rencontres avec différents auteurs pour déterminer quels personnages surnaturels de l'univers DC seront explorés.
Justice League Dark est un ajout relativement récent aux comics DC, puisqu'ils sont apparus pour la première fois en 2011, sous la plume de Peter Milligan et Mikel Janin. L'équipage vient des recoins les plus occultes de l'univers DC, prenant des missions un peu trop ouvertement surnaturelles pour la Justice League originale. Dans la team, qui change constamment, on peut retrouver John Constantine, la créature de Swamp Thing, la diseuse de bonne aventure Madame Xanadu, le véritable fantôme Deadman, un vampire nommé Andrew Bennett, le magicien Zatanna et le monstre de Frankenstein.
Un film d'action Justice League Dark écrit par Guillermo del Toro a longtemps été évoqué sans jamais avoir été validé par Warner Bros.
Précisons que la société Bad Robot a signé un accord exclusif avec Warner Bros l'année dernière pour monter à bord d'une ou plusieurs licences DC.
Commentaires