Halloween Kills
Blumhouse

La suite portée par Jamie Lee Curtis domine largement Mourir peut attendre et Le Dernier Duel.

C'est une domination qui tue ! Pour son week-end de lancement outre-Atlantique, Laurie Strode et Michael Myers ont encore une fois réalisé un carnage au Box Office US. Avec 50,4 millions de dollars au cours de ses trois premiers jours en salle, Halloween Kills - qui sortira ce mercredi 20 octobre en France - fait un peu moins bien que le volet précédent (Halloween avait cartonné avec 75 millions $ pour son week-end d'ouverture en 2018) mais établit un nouveau record pour un film sorti en même temps sur une plateforme de streaming aux USA. Disponible sur Peacock en simultanée depuis vendredi, le slasher fait mieux que la précédente marque, Godzilla Vs. Kong (31 millions de dollars), qui était sorti sur HBO Max et au cinéma en mars dernier.



Du coup, Jamie Lee Curtis massacre la concurrence. Une très solide concurrence. En effet, Halloween Kills prend la tête du classement devant un certain James Bond. Avec 25 millions $ supplémentaires pour son deuxième week-end, Mourir peut attendre est toujours un peu à la peine aux Etats-Unis mais sauve les meubles, touchant du doigt les 100 millions $ de recettes sur le territoire nord-américain. 007 demeure tout de même une valeur sûre à l'international et le long métrage se rapproche doucement des 450 millions $ de recettes mondiales.

Sur la troisième marche du Box Office US, on retrouve Venom 2. Après un excellent lancement, Let There Be Carnage rentre dans le rang mais grappille encore 16 millions $ et atteint aujourd'hui 170 millions $ de recettes américaines (283 millions $ dans le monde).

Celui qui paye les pots cassés, c'est Ridley Scott. Son Dernier Duel s'avance comme un bon petit flop. Avec 4 millions de dollars dans un vaste parc de 3 065 salles pour son week-end d'ouverture aux Etats-Unis, le film médiéval ne prend que la quatrième place, loin, très loin de Halloween Kills.

A lire aussi sur Première

Dune démarre bien au box office US, Mourir peut attendre résiste

Le film de Denis Villeneuve empoche 40,1 millions de dollars de recettes pour son week-end d'ouverture outre-Atlantique. En revanche, Le Dernier Duel est à la peine.

Encanto toujours en tête d'un tout petit Box-office US

Sans nouveauté majeure cette semaine, c'est le dernier Disney qui garde une longueur d'avance sur SOS Fantômes : l'héritage.