Glenn Close a gardé tous ses costumes de Cruella d'Enfer
Disney

C'était même une clause de son contrat !

Variety vient d'organiser plusieurs rencontres entre acteurs qui ont marqué l'année 2020, et au cours d'une discussion avec Pete Davidson (The King of Staten Island, de Judd Apatow), Glenn Close (vue récemment dans Hillbilly Elegy, de Ron Howard) a révélé qu'elle avait conservé toute la garde robe de Cruella d'Enfer, qu'elle a incarné au cinéma en 1996 et 2000 dans Les 101 Dalmatiens et sa suite, Les 102 Dalmatiens. Quand le comédien lui a dit qu'il s'agissait de ses films préférés quand il était petit, elle lui a livré cette drôle d'anecdote à propos du premier opus : ''J'avais fait préciser dans mon contrat que je conserverais tous les costumes que je porterais dans le film. Les producteurs se sont rendus compte ensuite à quel point ceux-ci étaient chers, ils n'étaient pas contents et voulaient me faire signer une autre copie, un autre contrat. J'ai dit non."

Que sont devenus tous ces costumes ? C'est un mystère, car récemment, la comédienne a retrouvé le look de la grande méchante des 101 Dalmatiens pour Halloween, mais elle a précisé en commentaire de ses photos avoir refait ce look à partir d'un manteau conservé du tournage du film The Wife (décidément !) et d'accessoires achetés sur internet...


 

Glenn Close a déjà gagné Halloween en retrouvant le look de Cruella d'Enfer

Précisons enfin que le dessin animé de Disney fêtera ses 60 ans fin 2021 : il est sorti en France le 20 décembre 1961. Une nouvelle version live est en cours de création, réalisée par Craig Gillespie (Moi, Tonya) avec Emma Stone (Birdman, La La Land, La Favorite) en Cruella d'Enfer.

Disney : Première image d’Emma Stone en Cruella d’Enfer