Deadpool
Twentieth Century Fox

Les scénaristes n’oublient pas le mercenaire exubérant et affirment que Marvel a promis de leur laisser la classification R-Rated pour la suite de ses aventures.

Rien ne peut venir à bout de l’anti-héros immortel et infatigable. Sauf, peut-être, le rachat de la Fox par Disney… Depuis la transition, Deadpool fait partie de ces nombreuses franchises et films qui se retrouvent sur un terrain glissant, attendant de savoir ce que le futur leur réserve. De leurs côtés, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont profité de ce temps libre pour se tourner vers une autre saga laissée en suspens pendant dix ans, signant le script de Retour à Zombieland avec Woody Harrelson, Emma Stone et Jesse Eisenberg.

Retour à Zombieland : selon Jesse Eisenberg, le film aurait pu sortir plus tôt sans Deadpool

Mais Disney n’a pas délaissé le mercenaire bavard pour autant. Si le personnage incarné par Ryan Reynolds n’a pas été annoncé dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), ses auteurs sont toujours en négociations avec la société de production pour déterminer de l’avenir du héros. "On est toujours en contact avec Ryan," a ainsi déclaré Paul Wernick auprès d’Entertainment Weekly. "On a même plusieurs projets avec lui, en plus de l’univers de Deadpool. Je pense qu’en réalité, nous attendons encore de découvrir ce qui nous attend. Marvel nous a promis de nous laisser faire des films R-Rated pour Deadpool, et nous avons espoir qu’ils nous laissent également introduire le personnage dans le Marvel Cinematic Universe, pour profiter de cet immense bac à sable. Je pense qu’une fois qu’on y aura réfléchi ensemble pour trouver une vraie bonne idée, on pourra se lancer. Ryan est très occupé, nous avons plein de projets en parallèle, mais on se lève le matin en pensant à Deadpool et on se couche le soir en continuant d’y penser."

De son côté, Reynolds s’est en effet engagé sur de nombreuses productions. Alors qu’il vient de participer à Fast & Furious : Hobbs & Shaw, l’acteur sera à l’affiche de deux prochains films Netflix : 6 Underground de Michael Bay, et Red Notice, aux côtés de Dwayne Johnson et Gal Gadot. Il a également rejoint le casting de Cluedo de Jason Bateman, ou encore de Free Guy de Shawn Levy. Mais un récent tweet laisse penser que le comédien continue lui aussi de penser à Deadpool. S’affichant devant le logo Marvel Studios, la star s’est amusée à commenter une photo avec ironie : "Audition pour le rôle d’"Anthony Stark". Je n’ai même pas réussi à m’approcher, mais le gentil monsieur avec le taser m’a escorté jusqu’au sol." Avec un peu de chance, Ryan Reynolds aura eu le temps de discuter un peu avec Kevin Feige, PDG de Marvel, avant de se faire renvoyer comme un malpropre.

Bande-annonce qui fait boum de 6 Underground, le nouveau Michael Bay avec Ryan Reynolds