Ne faites pas ça chez vous...
"À tous les gens qui disent que c'est faux..." Guillaume Pierret, le réalisateur de Balle Perdue 2 a un message à faire passer. Non, son film n'a pas été réalisé avec des images de synthèses, en CGI, en numérique. Il s'agit bien de cascades réelles et c'est ce qui fait que Balle Perdue 2 est un film tellement bluffant. "On a tout fait en vrai, en dur, en trichant le moins possible."
"Netflix nous a donné les moyens de casser plus de voitures", sourit la star, Alban Lenoir, dans ce making-of officiel de Balle Perdue 2 mis en ligne par le streamer.
Explosions, satellitages, drifts, accidents... On découvre l'envers du décor et c'est presque aussi spectaculaire que le film. "Ici, ce sont les cascadeurs qui font une grosse partie de l'affaire", résume assez bien l'acteur espagnol Diego Martin. Mais Alban Lenoir et Stefi Celma aussi ont donné de leur personne, jusqu'à se faire mal, physiquement, lors des séquences de baston chorégraphiées au millimètre. "Parfois c'est moi qui prends, parfois c'est eux (les cascadeurs) qui se le prennent... C'est très rare, mais quand ça arrive, ça fait mal..."
Balle Perdue 2 est à voir en ce moment sur Netflix.
Commentaires