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Première avait rencontré Wes Craven pour la sortie de Scream, son 13e film, celui avec lequel il dynamitait le genre qu'il avait popularisé et qui allait rencontrer un succès tel que 18 ans après, la saga faisait encore des petits à la télé (Scream, la série de MTV). On lui avait demandé à cette occasion comment on devenait un maître de l'horreur. Voici sa réponse."J'ai commencé à m'intéresser au genre en 69. Mon ami Sean S. Cunningham (réalisateur du premier Vendredi 13) était prêt à me produire un scénario, à condition que ce soit le plus diabolique et effrayant possible. J'ai donc écrit une histoire violente et dégueulasse, La Dernière Maison sur la gauche. On l'a monté comme une plaisanterie, persuadé que personne n'irait le voir. Le film est sorti dans quelques drive-in jusqu'à ce que qu'une grosse compagnie le repère et nous propose une sortie nationale. Tout à coup, j'étais considéré comme un réalisateur de films d'horreur qui n'avait plus aucun problème pour trouver des financements. Pourquoi, alors, ne pas continuer ? "Propos recueillis par Christophe CarrièreLa Dernière Maison sur la gauche, sorti en 1972 (et remaké en 2009), fut le premier des 20 longs métrages que Wes Craven a réalisés en 43 ans de carrière et qui l'a établi comme cinéaste de l'horreur, genre dont il ne s'est que très rarement éloigné. >>> Mort de Wes CravenVoici la bande annonce française de l'époque :