Lupin Netflix part 2
Netflix

"Omar m'a appelé et m'a demandé de venir le rejoindre", nous raconte le réalisateur.

Au printemps 2019, grâce à la comédie romantique pleine de poésie, Mon Inconnue, Hugo Gélin a séduit la critique et près de 600 000 spectateurs en salles. Un beau succès pour ce jeune réalisateur qui débarque cette année sur la grosse production Netflix, Lupin.

En effet, c'est à lui qu'ont été confiés les trois derniers épisodes de la partie 2, marquant la conclusion du chapitre. Une série sur laquelle le metteur en scène retrouve Omar Sy, qu'il avait dirigé en 2016 dans l'énorme carton Demain tout commence. Le duo avait réuni 3,2 millions d’entrées et récolté 45 millions de dollars de recettes mondiales.

Une expérience pour le moins successful, qui a motivé ces retrouvailles sur Lupin : "Omar m'a appelé et m'a demandé de venir le rejoindre. Il était en train de tourner avec Louis Leterrier les trois premiers épisodes de la série. Et il m'a proposé de venir faire les trois derniers de la partie 2", raconte Hugo Gélin à Première. "J'y suis allé sans connaître ni le script, ni en ayant vu le moindre épisode. C'était juste sur la promesse de retrouver Omar. C'était très excitant, rien que de le voir dans la peau d'un Lupin moderne." 

Le créateur de Lupin explique le succès mondial de la série [exclu]

Après ces deux hits sur grand écran, le cinéaste avait aussi envie de s'essayer à la série. "Et au passage de travailler sur quelque chose que je n'avais pas écrit moi-même, en m'attaquant à un genre que j'adore mais que je n'écris pas personnellement, donc que je ne tourne jamais ! Après Mon Inconnue, ça m'a fait beaucoup de bien de ne pas écrire pendant un an. Là, maintenant, je m'y remets. Mais c'était cool  pour une fois, d'avoir juste des scripts à mettre en scène. Juste diriger les acteurs."

Hugo Gélin a ainsi filmé les trois derniers épisodes de la partie 2 pendant la pandémie, en octobre et novembre 2020, au beau milieu du deuxième confinement : "Je trouve que tous les épisodes de Lupin sont différents. Ils ont une identité commune, mais ceux de Louis (Leterrier) sont différents de ceux de Marcela (Said) qui sont différents de ceux de Ludovic (Bernard). Chaque réal apporte sa sensibilité, sa manière de voir les choses..."

La partie 2 de Lupin sera mise en ligne sur Netflix ce vendredi 11 juin.