Box-office parisien : Antoinette dans les Cévennes démarre en tête
Diaphana Distribution

Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait, suit. (Source : Le Film Français)

Le top 5 des premières séances est principalement rempli de productions françaises : Antoinette dans les Cévennes est en tête, suivi des Choses qu'on dit, les choses qu'on fait, du documentaire Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci, et J'irai mourir dans les Carpates. Le cinquième film est un documentaire venu de Macédoine, Honeyland. Dix oeuvres sont sorties ce mercredi, contre 17 la semaine dernière.

Les choses qu’on dit, Les choses qu’on fait, Antoinette dans les Cévennes, J’irai mourir dans les Carpates : les films au cinéma cette semaine

Dans le détail, la comédie menée par Laure Calamy est la seule à passer les 1000 entrées : 1050 exactement comptabilisées dans 29 cinémas. Le film d'Emmanuel Mouret a attiré 817 spectateurs dans 23 cinémas parisiens, ce qui est un peu en dessous du démarrage de Mademoiselle de Joncquières, du même réalisateur (1412 tickets pour 28 écrans, en 2018, puis un cumul de plus de 500 000 spectateurs). Le documentaire consacré à l'exposition du Louvre sur Léonard de Vinci s'invite sur le podium grâce à 312 billets vendus dans 8 salles. Notez qu'il ne sera à l'affiche qu'une semaine.

La première fiction d'Antoine de Maximy, qui parodie son émission J'Irai dormir chez vous, fait moins bien que J'irai dormi à Hollywood, vu par 355 curieux au démarrage, en 2008, puis un peu plus de 250 000 personnes en tout : celle-ci débute à 146 entrées réparties dans 11 cinémas. C'est un peu au-dessus du documentaire sur les abeilles, Honeyland, qui attire 129 curieux dans seulement 7 salles.

Premières séances parisiennes du mercredi 16 septembre 2020 :

Box-office parisien : Antoinette dans les Cévennes démarre en tête
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première

Petit démarrage pour Parents d'élèves

Toutes les nouveautés sont en dessous des 500 entrées à Paris. (Source : Le Film Français)