Avec quelques coupures publicitaires.
Face aux géants du streaming Netflix, Amazon et bientôt Disney, YouTube a décidé de passer le pas. La plus grosse plateforme de vidéos en ligne mondiale, dont Google est propriétaire, va proposer des films à visionner dans leur totalité, gratuitement et en ligne, rapporte le site IndieWire. Vous pouvez donc dire au revoir aux vidéos bidons avec une photo du film et pas de son ! Mais rien n’étant complètement gratuit, il faudra s’accommoder de quelques coupures publicitaires pour pouvoir regarder le film jusqu’au bout - une petite dizaine de pubs en moyenne.
L'impitoyable guerre des plateformes de streaming est lancéeYouTube négocie actuellement avec les studios Metro Goldwyn Mayer pour diffuser sur leur plateforme une centaine de films issus du catalogue de la MGM, rapport le site de USA Today. Une playlist de films gratuits à regarder sur la plateforme a déjà été créée aux Etats-Unis. Les internautes américains peuvent notamment déjà regarder Terminator, la saga Rocky, Quatre mariage et un enterrement et La Panthère rose. Les internautes français n'y ont pas encore accès.
FilmStruck, c’est fini : le site de streaming fermera le 29 novembreCe n’est pas la première fois que YouTube met à disposition des films sur sa plateforme. Une partie du catalogue de Mosfilm, célèbre studio soviétique qui a notamment produit certains films d’Andreï Tarkovski, est accessible sur la plateforme depuis avril 2011.
Commentaires