"Je veux retourner en vacances !" On te comprend, Ducobu.
Alors que Ducobu, président !, le quatrième opus de la saga de comédies familiales vient de sortir au cinéma, TF1 diffusera ce dimanche, pour la première fois en clair, son prédécesseur. Qui était déjà réalisé par Elie Semoun, en plus de reprendre son rôle de l'instituteur Latouche.
Voici le synopsis officiel de Ducobu 3 : "Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : TGV, le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école."
La véritable mission d'Elie Semoun avec ce Ducobu 3 (sa première réalisation) était de dépasser la barre du million d'entrées, comme l'ont fait les deux précédents films, L'Elève Ducobu (1,4 million en 2011) et Les Vacances de Ducobu (1 million en 2012), tous deux signés Philippe de Chauveron (la franchise Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?). Semoun a ainsi rendu sa copie le 5 février 2020, avant la fermeture de toutes les salles de cinéma de France à cause du confinement un mois plus tard... Il a cependant réussi son défi haut la main en ressortant quelques mois plus tard, en juin 2020, et en finissant par cumuler près d'1,5 million de tickets dans le pays. Un joli score !
Voici sa bande-annonce :
Ducobu président ! : la bande-annonce du quatrième volet de la saga réalisé par Elie Semoun
Commentaires