Le film de Radu Jude a remporté en mars dernier le premier prix de la Berlinale pour sa comédie noire sur la société moderne.
En mars dernier, la capitale allemande couronnait le film du Roumain Radu Jude ,au titre évocateur de Bad Luck Banging or Loony Porn. Cette comédie noire, caricaturant les travers de la société roumaine et avec elle de l'humanité toute entière, avait su séduire le jury par son humour et sa justesse. Le public français pourra découvrir ce long métrage arrive en France le 15 décembre prochain.
L'Ours d'or 2021, qui arrivera bientôt sur grand écran, se dévoile donc avec une première bande-annonce qui promet donc un film complètement barré :
On y découvre Emi, une enseignante de lycée, qui voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d’une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d'élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, et questionne alors la place de l'obscénité dans nos sociétés. Mais attention ! Si Bad luck Banging or Loony Porn se présente comme une fable fabuleusement ironique, il n'est pas à mettre devant tous les yeux : le film est interdit aux personnes de moins de 16 ans.
Et si l'humour noir n'était pas assez dépeint dans la bande-annonce, l'affiche résume bien le propos du film :
Rappelant un sexe féminin avec le triangle noir inversé et la couleur rose qui l'entoure, il évoque aussi le symbole utilisé par les nazis durant la Shoah pour marquer les prisonniers de camps jugés "socialement inadaptés" par leurs tortionnaires. Un triangle qui semble coller à la peau d'Emi tout au long du film...
Signé Radu Jude, il est porté à l'écran par Katia Pascariu dans le rôle principal. Claudia Ieremia et Olimpia Malai sont aussi en tête d'affiche.
Le Festival de Berlin annonce un prix "non genré" pour les acteurs et actrices
Commentaires