Ne comptez pas sur l’acteur pour faire des révélations sur la suite d'Avatar.
Alors que le tournage d’Avatar 2 devrait reprendre incessamment sous peu en Nouvelle-Zélande, l’acteur David Thewlis a essayé tant bien que mal de donner des infos sur le long-métrage de James Cameron à nos confrères de TotalFilm. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble un peu compliqué pour un acteur plus habitué aux compositions classiques : "Je n'ai aucune idée de ce que donneront mes scènes, car il y a environ 16 gars dans la salle avec des caméras, mais ils ne font que des plans de référence pour Jim [Cameron] qui les regardera plus tard". Malicieux, il ajoute même : "Ce que ces gars filment ne sera jamais sur l'écran, ce qui est filmé se trouve évidemment sur ces capteurs. Il y en a environ 200 dans la salle."
Quant à son personnage (Peylak), il ne peut (ou ne veut) pas en dire vraiment plus : "Je suis un Na'vi, je suis une chose bleue - ce que je n’avais pas vraiment compris le jour où je l’ai [Cameron] rencontré. J'ai été assez surpris quand on m'a proposé le film. Je suis excité de voir comment je vais apparaître, car ils les font un peu ressembler aux acteurs. C'est fantastique !"
En tout cas, cette expérience semble enchanter David Thewlis, même si le tournage est peu perturbant pour lui et ce n'est pas son prix d'interprétation cannois (en 1993, pour le film Naked) qui a dû l'aider : "Pour la première fois, je me sentais comme un petit nouveau, comme si c'était mon premier rôle [… ] J'étais sur le plateau et après avoir travaillé pendant 35 ans sur des plateaux de tournage et je me disais : 'Mais qu’est-ce qu’on fait ?' […] Je me sentais très naïf. Et bien sûr que je l'étais, car aucune des règles que j'ai apprises ne s'appliquait ici."
James Cameron et Jon Landau de retour en Nouvelle-Zélande pour le tournage d'Avatar 2
Commentaires