Illumination prépare la suite de sa franchise. Pas (encore) avec Moi, Moche et Méchant 5, mais avec le retour de son spin-off tout jaune.
La saga Despicable Me n'est pas près de s'arrêter. Alors que Moi, Moche et Méchant 4 est en bonne voie pour être l'un des cartons de l'été, Universal Pictures annonce aujourd'hui avoir déjà planifié la suite. Pas Moi, Moche et Méchant 5 - qui attendra encore quelques années certainement - mais Les Minions 3 a d'ores et déjà une date de sortie fixée au 30 juin 2027, soit cinq ans après Les Minions 2 : Il était une fois Gru (2022).
Les Minions 3 sera écrit par Brian Lynch (scénariste du premier film spin-off) et réalisé par Pierre Coffin, qui avait dirigé les trois premiers films Moi, moche et méchant.
Comme d'habitude, Chris Meledandri, fondateur et PDG d'Illumination, sera producteur.
Il faut préciser qu'Universal prend bien soin d'entretenir sa juteuse franchise : quand Moi, Moche et Méchant 4 aura fini sa carrière en salle, la saga aura rapporté plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial. Et il est important de noter que Les Minions sont encore plus lucratifs que Gru en solo : 2 milliards en 2 films pour les petites créatures jaunes, contre 3 milliards en 4 films pour leur vilain leader !
Commentaires