Le succès fortuné de cette famille irlandaise trouvera certainement son public, et ça, Netflix achète !
Les fictions sur les familles riches et puissantes semblent trouver leur public : The Crown, House of Gucci, House of the Dragon, ou encore Succession…Netflix semble avoir ciblé l’engouement autour de la thématique. D’après What’s On la plateforme streaming prévoit une série riche en flaveur… Celle-ci porte le titre provisoire de House of Guinness, qui racontera l’ascension de la famille grâce à son breuvage d’anthologie.
La série est confiée à Steven Knight (Peaky Blinders) aussi bien pour l'écriture du scénario que pour la réalisation. Des chevronnés des projets sériels devraient encadrer certains épisodes, comme Tom Shankland (House of Cards, The Punisher) et Mounia Akl (Boiling Point).
Steven Knight a déclaré dans un communiqué :
"La dynastie Guinness est connue dans le monde entier – la richesse, la pauvreté, le pouvoir, l’influence et la grande tragédie sont tous liés pour créer une riche tapisserie de matériaux à puiser. J’ai toujours été fasciné par leurs histoires et j’ai hâte de donner vie aux personnages pour que le monde puisse les voir."
Netflix a d’ores et déjà fait la promotion du pitch :
"House of Guinness racontera l’histoire épique de l’une des dynasties les plus célèbres et les plus durables d’Europe : la famille Guinness. Situé à Dublin et à New York au XIXe siècle, l’histoire se concentrera sur les conséquences de la mort de Benjamin Guinness, l’homme responsable du succès extraordinaire de la brasserie Guinness, et l’impact considérable de sa volonté rusée sur le sort de ses quatre enfants adultes, Arthur, Edward, Anne et Ben, ainsi que sur un groupe de personnages de Dublin qui travaillent et interagissent avec le mastodonte grandissant qu’est Guinness."
Anne Mensah, vice-présidente chargée du contenu chez Netflix UK, a également commenté la prochaine série :
"Nous sommes plus que ravis de travailler avec Kudos (entreprise de production télévisuelle) et l’incroyable Steven Knight pour présenter l’histoire de la famille Guinness au public de Netflix. Il a tout le pouvoir de Peaky Blinders, mais l’échelle et le balayage d’une véritable saga familiale. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, nous avons hâte de voir cela se réaliser."
La productrice Karen Wilson a parlé de l’histoire et de l’adaptation :
"La House of Guinness regorge de mystères, d’intrigues et de drames, et nous sommes absolument ravis de la présenter au public Netflix du monde entier. Cette histoire épique et fascinante sur l’une des plus grandes dynasties du monde captivera le public, et je ne peux penser à personne de mieux pour lui donner vie que le brillant Steven Knight."
La série de huit épisodes n’a pas encore de têtes d’affiche, le mystère sur le casting reste complet. La pré-production ainsi que le tournage devraient débuter dans les prochains mois
Aucune date n’a été annoncée, néanmoins, sans l’irruption d’une grève, nous devrions rencontrer le phénomène ambré en fin 2025 ou début 2026 sur la plateforme streaming Netflix.
Le créateur de Peaky Blinders a presque terminé le scénario du film
Commentaires