MGM Amazon
DR

Depuis le rachat de MGM, Amazon tente de redonner vie aux franchises stars du catalogue.

En mars 2022, Amazon Studios rachetait officiellement MGM pour 8,5 milliards de dollars. Et la firme ne compte pas laisser dormir les franchises de la major : le site Deadline rapporte qu’Amazon travaille activement sur des reboots issus du catalogue MGM, et que de nombreux réalisateurs et scénaristes réputés sont venus toquer à leur porte. 

Nos confrères précisent que chaque projet est traité différemment : Amazon Studios voudrait ainsi à la fois un nouveau long-métrage La Revanche d'une blonde et une série, et de même pour Stargate (avec d’abord un film) et Robocop (d’abord une série puis potentiellement un film). L’article assure également qu’Amazon travaille actuellement sur des séries Fame, Barbershop (plus étonnant) et Les Sept Mercenaires. Des discussions ont également lieu autour de longs-métrages L’Affaire Thomas Crown et La Panthère Rose (qui pourrait être un film d’animation). Un projet lié à Poltergeist serait aussi dans les tuyaux.

Deadline évoque par ailleurs la possibilité de développer la marque Rocky à la télévision, à travers le deal qu’Amazon vient de passer avec Sylvester Stallone et sa société Balboa Productions. Ce qui n’empêcherait Michael B. Jordan, en parallèle, de produire de nouveaux films et séries autour de la franchise Creed.

Pour le moment, seul James Bond reste intouchable, les producteurs cherchant en ce moment un scénario pour le prochain film, qui sortira uniquement au cinéma.