DR

Les producteur de La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon se lancent dans l’aventure.

Après trois jeux vidéo au succès retentissant, le studio CD Projekt RED a vendu les droits cinématographiques de The Witcher à The Sean Daniel Company. Une entreprise qui a notamment produit La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ou prochainement le remake de Ben-Hur. C’est le réalisateur Tomasz Bagiński (déjà responsable des cinématiques des deux premiers jeux) qui sera derrière la caméra pour ce film prévu pour 2017 sur grand écran. Thania St. John (Grimm, Chicago Fire) se chargera du scénario.

L’histoire introduira évidemment le personnage Geralt de Riv, héros des jeux vidéo et des romans de Andrzej Sapkowski dont ils s’inspirent. Une série TV est également prévue pour prolonger l'univers.

The Witcher avait déjà eu droit à un long-métrage polonais en 2001, sorti sous le nom The Hexer. Lui aussi avait connu un prolongement en série TV, sans succès. Espérons que ce nouveau projet fera plus de bruit et respectera la licence. Le scénario des jeux vidéo se déroule après la fin de la saga littéraire et permet d'incarner Geralt, un "Sorceleur", membre d'une sorte de guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d'être plus efficaces.