Arte propose une web-série en forme d’interviews de cinéastes, qui reviennent sur un film qu’ils n’ont jamais pu monter. Premier épisode en exclu avec Michel Hazanavicius.
Et si le film qui n’a jamais vu le jour était la blessure nécessaire à chaque réalisateur ? Dans Jamais sur vos écrans, dix réalisateurs racontent le film qu’ils n’ont pas pu faire. De Michel Hazanavicius à Joe Dante, de Christophe Gans à Peter Bogdanovich, d’Yves Boisset à Tobe Hooper en passant par Gaspar Noé, dix cinéastes révèlent l’histoire d’un film resté à l’état de rêve ou d’inachèvement. Face caméra, sans fioritures, dans un dispositif intime en noir et blanc, le portrait vivant d’un film s’incarne dans le visage et la voix de son créateur. Une plongée passionnante dans ces histoires d’un cinéma invisible. Une web-série d’Arte, conçue et écrite par Joseph Beauregard, réalisée par Clément Deneux, avec des entretiens menés par Jean-Baptiste Thoret.
Dans le premier épisode, Michel Hazanavicius nous raconte Les beaux mecs, l’histoire des frères Guérini qui aurait dû nous placer au cœur de la French Connection, avec Jean Dujardin dans le rôle de "Mémé Guérini".
Un épisode de Jamais sur vos écrans sera diffusé chaque mardi, sur arte.tv/jamaissurvosecrans.
Commentaires