DR

Avant que le script ne soit modifié. 

Avant que Chris Weitz et Tony Gilroy ne repassent sur son script, le scénariste Gary Whitta avait écrit une version du scénario de Star Wars : Rogue One dans laquelle la scène mythique de Dark Vador n'existait pas, et où le Seigneur Noir tuait à la place un des personnages principaux (n'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu le film, ce qui suit contient évidemment des spoilers). 

Comment LA scène de Dark Vador de Rogue One a été ajoutée au dernier moment

Un article d'Entertainement Weekly nous apprend qu'à la base, Jyn ergo et Cassian Andor devaient récupérer les plans et survivre au tir de l'Étoile de la mort, tout comme Orson Krennic. Le personnage joué par Ben Mendelsohn aurait réussi à trouver un abri (sans plus de précisions) avant d'être secouru par les forces impériales. "Ils le sortaient des décombres et le ramenaient. Quand il se rendaient jusqu'aux ruines, il avait survécu d'une façon ou d'une autre", explique Whitta.

Star Wars Rogue One contient la meilleure scène de Dark Vador de toute la saga

Le scénariste concède que toute cette partie de l'histoire était un peu tirée par les cheveux, ce qui explique son "absence dans le film". Mais c'est après qu'aurait eu lieu une scène marquante, impliquant Dark Vador. "Il survivait à l'explosion et on l'amenait à Vador. Il est en mauvais état, sa cape est déchirée, et il pense qu'il a survécu" et servi l'Empereur le mieux possible. Mais ce n'est pas l'avis de celui qui s'appelait encore Anakin Skywalker il y a peu : "Vador le tue parce qu'il a échoué". 

Découvrez l’actrice qui a "joué" Leia dans Rogue One

Regardez cet extrait du making-of centré sur le retour de Dark Vador dans Rogue One : A Star Wars Story, qui sera disponible en DVD et Blu-ray le 21 avril prochain :