DR

En ce sixième jour du festival, Loving, Paterson, Hands of Stone et Comancheria sont à l'honneur.

L'amour s'invite au 69e festival de Cannes aujourd'hui. Entre Loving, de Jeff Nichols, Paterson (en compétition) et Hands of Stone (hors compet'). Jeff sera le premier à dévoiler son film, seulement quelques semaines après avoir présenté Midnight Special au public. Il retrouve une nouvelle fois Joel Edgerton, amoureux ici de Ruth Negga, mais le couple mixte est malmené dans l'Amérique ségrégationniste de la fin des années 1950.

Egalement en compétition pour la Palme d'Or, Paterson, de Jim Jarmusch, suivra les tribulations d'un jeune homme du New Jersey joué par Adam Driver. C'est déjà la dixième fois qu'une réalisation du cinéaste est sélectionnée à Cannes. Hors compétition, c'est Hands of Stone, film sur la boxe mis en scène par Jonathan Jakubowicz et porté par Robert De Niro et Edgar Ramirez, qui sera projeté ce soir.

Pour suivre les photocalls, conférences de presse et montées des marches en direct, c'est ici :

 

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Dans la catégorie Un Certain Regard, ce sont Comancheria et Apprentice qui seront à l'honneur. Réalisé par David Mackenzie, le premier est un film de braquage se déroulant au Texas et doté d'un joli casting masculin : Jeff Bridges, Chris Pine et Ben Foster. Venu de Singapour, The Apprentice, de Boo Junfeng, raconte la formation d'un jeune gardien de prison par un bourreau dans le couloir de la mort. Enfin, Cannes Classics proposera le documentaire Cinema Novo, d'Eryk Rocha, un essai sur le mouvement cinématographique brésilien, puis Bertrand Tarvernier invitera le public à un Voyage à travers le cinéma français.
Une nouvelle journée cannoise pleine de surprises en perspective.