DR

Mardi 7 décembre 2010, TF1 est arrive comme toujours leader des audiences de prime time grâce à la série Les Experts Miami. Le service public s'est bien défendu avec les magazines Prise directe et Tous vos amis sont là...

Mardi 7 décembre 2010, TF1 est arrive comme toujours leader des audiences de prime time grâce à la série Les Experts Miami. Le service public s'est bien défendu avec les magazines Prise directe et Tous vos amis sont là...Hier soir à 20h35, TF1 diffusait l'épisode Embuscades de la saison 6 des Experts : Miami. La série avec David Caruso et Elizabeth Berkley a comblé 7 881 000 fans, soit 30,1% de part d'audience avec cette enquête sur le corps d'une jeune femme retrouvé dans sa voiture au milieu des Everglades. Elle remporte ainsi une meilleure PDA que mardi dernier pour moins de téléspectateurs.La 2e place revient à France 2 et le magazine Prise Directe présenté dès 20h35 par Béatrice Schönberg. La journaliste a intéressé 3 029 000 Français avec le sujet Ils ont tout sacrifié par amour, soit 12% du public. Des portraits de femmes et d'hommes ayant réalisé l'impossible par amour pour dieu, pour leurs conjoints ou pour des enfants étaient proposés dans cet inédit qui a dû plaire aux férus de C'est quoi l'amour ?.France 3 arrive 3e avec Tous vos amis sont là... consacré dès 20h35 à l'enfant de Canal+, Antoine De Caunes. L'émission pour la première fois présentée par Olivier Minne (en remplacement de Stéphane Bern) a séduit 2 329 000 adeptes des années Nulle part ailleurs et du cinéma. Parmi les proches du journaliste et comédien réunis sur le plateau de la Trois figuraient Philippe Gildas, José Garcia, Pierre Lescure ou encore Emma de Caunes. La part d'audience a atteint 9,3%.M6 arrive ensuite avec L'Espoir de l'année consacré au métier d'artisan fleuriste. L'émission de Karine Le Marchand n'a pas plus fonctionné que d'ordinaire : 1 662 000 curieux étaient au rendez-vous à 20h45, soit 8,5% de part d'audience (contre 2 328 000 téléspectateurs pour les pâtissiers, 1 873 000 adeptes pour les coiffeurs, et 2 092 000 personnes pour les bouchers). Clément est malheureusement pour la Six le dernier gagnant, la chaîne ayant décidé de déprogrammer le magazine faute d'audience.Arte proposait à 20h40 le film policier allemand L'année du chat. Ce hold-up supervisé par un gangster et la femme du directeur de l'agence braquée a convaincu 1 292 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 5,1%. Pas mal pour ce polar de 1988 avec les acteurs Götz George et Gudrun Landgrebe.Sur W9, le magazine de Marie-Ange Casalta, Enquête d'action, a plutôt bien fonctionné avec son sujet inédit Le noël des familles nombreuses. 858 000 personnes s'y sont intéressées, soit 3,8% du public.Gulli se classe également bien grâce à la comédie américaine Big avec Tom Hanks et Elizabeth Perkins. Sorti en 1988, ce film de Penny Marshall offrait à l'acteur de Forrest Gump l'un de ses premiers grands rôles dans la peau d'un gamin se réveillant en trentenaire. 2,4% de l'audience s'est laissée charmée à 20h35, soit 616 000 rêveurs.La journaliste Carole Gaessler donnait quant à elle rendez-vous aux parents sur France 5 avec le documentaire poignant sur le divorce : Couple déchiré, enfant otage. Cet inédit de la case Le monde en face a intéressé 537 000 personnes à 20h35, soit 2,1% du public.TMC nous avait en revanche habitué à mieux avec 90' Enquêtes, son magazine d'investigation présenté par Carole Rousseau à 20h40. L'émission portait sur les nouveaux troubles alimentaires, ce qui n'a convaincu que 450 000 téléspectateurs, contre 1 139 000 la semaine dernière avec Motards de la loi : enquête sur les nouveaux justiciers de la route. Cette fois, la part d'audience est descendue à 1,7%.Enfin Nagui ne parvient toujours pas à s'imposer avec le divertissement musical Taratata. A 20h35, seulement 323 000 mélomanes étaient curieux d'entendre les nouvelles chansons de Philippe Katerine, Plastic Bertrand ou encore Harper Simon. Avec 1,3% de part d'audience pourtant, l'émission a fait un meilleur score que la semaine passée avec Yaël Naïm.A noter par ailleurs les audiences de 100% immersion et Merlin qui ont permis à Direct 8 et NRJ 12 de réaliser des records. Le magazine de Cécile de Ménibus a rassemblé 533 000 téléspectateurs avec son numéro consacré au Tour de France, une performance jamais égalée pour l'émission. Quant aux deux épisodes de la série Merlin, ils ont enchanté en moyenne 822 000 Français, un nouvel exploit pour la fiction britannique.