Le dernier super-vilain du Sony's Spider-Man Universe est pris pour cible.
Peut-être que Sony savait que Kraven n'allait pas avoir les faveurs des critiques. Le studio suggère depuis quelques jours que son Sony's Spider-Man Universe va s'arrêter après le film porté par Aaron Taylor-Johnson. Le flop s'annonce déjà retentissant et Kraven le chasseur, qui sortira la semaine prochaine (le 18 décembre en France), se fait massacrer par la presse américaine.
Le film totalise pour le moment un score abyssal de 14 % sur Rotten Tomatoes. C'est moins que Morbius en 2022, et à peine plus que Madame Web en début d'année.
Variety résume en quelques mots la pensée générale : "J’ai vu des films de comics bien pires que Kraven, mais la meilleure façon de résumer mon ressenti c'est d’avouer que je ne suis pas resté pour voir s’il y avait une scène post-générique. Un manquement au devoir professionnel, je sais, mais je ne l’ai même pas fait exprès. Ca ne m'est même pas venu à l'esprit..."
Pour Coming Soon, Kraven souffre d'un "gros problème de rythme." Et selon le site, "le film n’est amusant que lorsque l’action démarre, car les scènes de dialogue sont pénibles."
Plus sévère, Rolling Stone estime que ce film Kraven n'a juste "pas beaucoup de raisons d’exister. Tout a été foiré et trafiqué de la pire manière possible. Sans aucun doute un coup fatal auto-infligé par Sony."
IndieWire point du doigt les effets spéciaux "qui passent de adorablement caricaturales à réalisés à moindre coût par un studio essayant de limiter ses pertes".
IGN juge carrément que ce film "est l'une des pires tentatives de films de super-héros de l'ère moderne, laissant de bons acteurs dans un film d'action terriblement fade."
Nerdist assène le coup final : "Kraven le chasseur est une autre conclusion ignominieuse pour un univers cinématographique qui n'a jamais eu un seul bon film sur lequel s'appuyer."
Commentaires