DR

L'actrice donne son avis sur la révélation, qui a secoué l'épisode 5, diffusé hier soir.

Après le gros flashback consacré à Morgan, la saison 6 de The Walking Dead nous a ramené à Alexandria, hier soir. Et l'épisode 5 a réservé une surprise de taille aux fans, comme aux survivants. Attention spoilers !

En effet, Maggie a annoncé à ses proches qu'elle attend un enfant. Et bien sûr, Glenn est le père. L'actrice Lauren Cohan explique dans Entertainment Weekly qu'elle avait vu venir cette intrigue depuis quelques temps déjà :

"Je me doutais un peu que ça allait arriver, depuis que cette histoire de bébé a été évoquée au cours de la saison 3, avant qu'elle tombe enceinte. C'est une intrigue très intéressante, parce qu'avec toutes ces vies perdues, les survivants ont cette responsabilité de créer la vie. Tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais je trouve ça vraiment excitant. En tout cas, ce sera la prochaine étape pour ces deux-là".

>>> The Walking Dead, saison 6 : le trailer de l'épisode 6, centré sur Daryl

De toute évidence, avoir un enfant dans un monde apocalyptique comme celui de Walking Dead, c'est assez perturbant. Mais selon Lauren Cohan, Maggie ne voit pas ça comme un problème : "Le monde ne s'est pas arrêté et cette histoire me semble tout à fait juste. Elle aura des répercussion sur Glenn et Maggie, mais aussi sur les autres personnages. C'est une route semée d'embûches qui nous attend. Entre cette grossesse, le fait qu'elle va devenir mère, et la condition incertaine de Glenn, c'est une histoire excitante qui se profile pour Maggie. Je suis contente qu'elle attende un bébé", conclut l'actrice.

On verra ça dans la suite de la saison 6 de The Walking Dead, dimanche soir sur AMC et le lendemain en France sur OCS.