AMC

Voilà ce qui se dessine pour les prochaines semaines, dans les 7 derniers épisodes.

La saison 8B de The Walking Dead est lancée. Une deuxième partie qui a débuté de manière bien sombre, avec la mort de Carl. Et après ? Quelles conséquences aura sa mort, pour la suite ? Que nous réservent les prochains épisodes ? Voilà quelques éléments de réponse. Attention spoilers !

The Walking Dead : Negan de retour dans le trailer de l'épisode 8x10

"LE RYTHME SERA NERVEUX"

"Ce sera une deuxième partie inattendue et pleine de twists", promet déjà Andrew Lincoln dans EW. "Il y a beaucoup de menaces. Mais en ce qui concerne Rick et Michonne, la série va se poursuivre le lendemain matin, après la mort de Carl. On voit ceux qui restent et si ces gens ont encore la force de continuer à se battre. Le rythme sera nerveux, soutenu et c'est pour ça que j'aime cette deuxième partie. On va traiter beaucoup de choses. Et après cette perte tragique, on va essayer de donner un sens à quelque chose qui est incompréhensible pour Rick, au milieu d'une guerre bourrée d'action."

"RICK ET MICHONNE SERONT AFFECTÉS DIFFÉREMMENT"

AMC

Ils étaient deux, à entendre les derniers mots de Carl, dans cet épisode de reprise. Et Rick et Michonne ne vont pas vivre de la même façon les dernières paroles du jeune homme : "Cela va les affecter très profondément, tout au long de la saison, et peut-être pas de la manière que vous attendez", tease le showrunner, Scott Gimple dans EW. "Les mots de Carl vont peser sur eux dans toutes les scènes de la suite de cette saison. Et Rick et Michonne ne vont pas les digérer de la même façon, ils ne vont pas entendre le même message."

LA GUERRE NE SE FINIRA PAS COMME DANS LES COMICS

Carl ayant quitté la bande et Dwight ayant déjà abandonné Negan, on comprend qu'il y aura forcément des différences entra la série et la bande dessinée. "Je pense que d'un point de vue émotionnel, nous aspirons à raconter la même chose que Robert Kirkman dans ses comics", explique Gimple dans EW. "Mais à cause de l'effet papillon et des différents personnages qui ne sont plus là, et vice versa, et même juste à cause de notre histoire, la façon dont les choses se dérouleront à la fin de notre guerre sera très différente, à bien des égards. Il y a de grands changements. En essayant toujours d'être fidèle aux émotions des comics, mais ça changera inévitablement certaines parties importantes de l'intrigue."

LA JAMBE CASSÉE DE RICK

AMC

Dans les BD, la fin de la guerre est marquée par un affrontement brutal entre Negan et Rick, au cours duquel le leader des Sauveurs casse la jambe du shérif, à mains nues. Un geste qui aura des conséquences, puisque Rick boite bas, depuis, dans les comics. Alors y aura-t-il la même chose dans la série ? En tout cas, à la fin de l'épisode 9, on aperçoit Rick, dans un futur proche, allongé sous un arbre, épuisé, et grièvement blessé. Au flanc droit, mais aussi à la jambe... "Je ne veux pas en dire trop", répond juste Gimple, qui précise que "nous aurons aussi des réponses à cette question. Les réponses arrivent."

MORGAN TRAUMATISÉ PAR LE PETIT HENRY

AMC

On ne sait pas encore exactement comment il va rejoindre le spin-off, mais pour l'heure, Morgan est vraiment sous le choc dans The Walking Dead. Encore plus depuis qu'Henry, le jeune frère de son protégé Benjamin, a tué Gavin d'un coup de pieu dans le cou ! "Cela va l'affecter profondément et cela va le remettre en question", répond Gimple dans EW. "Parce que pour Morgan, à l'heure actuelle, les Sauveurs ont perdu le droit de vivre. Et puis il voit Henry faire ça. Alors doit-il être choqué ou enthousiasmé ? Il ne sait plus. C'est compliqué parce qu'une partie de lui est ravie et l'autre est horrifiée."

ET APRÈS "ALL OUT WAR" ?

Delcourt

La deuxième partie marquera la fin de la guerre contre Negan et le Sanctuaire. Et ensuite ? Verra-t-on débarquer directement les Whisperers, la nouvelle menace qui prend le relai, dans les comics ? Le showrunner Scott Gimple dit juste dans TV Line que les Whisperers sont "absolument au menu" de la série. Mais quand ? "Je ne dirai pas nécessairement pour cette saison ou même quand exactement..."