Selon George R.R. Martin, ce projet vieux de trois ans n'est pas sous les eaux.
Alors que la saison 2 de House of the Dragon va débuter et que l'autre spin-off de Game of Thrones, consacré à Dunk & Egg s'apprête à entrer en tournage, George R.R. Martin annonce qu'une autre série dérivée est en cours de développement à Westeros.
Ten Thousand Ships, projet qu'on pensait avoir sombré au fond de la mer de Dorne depuis des années, a visiblement été sauvé des eaux, à l'inverse de la série sur Jon Snow, elle, bel et bien annulée.
Dans un récent article sur son blog, Martin a félicité l'écrivain Eboni Booth pour avoir remporté le prix Pulitzer 2024 dans la catégorie « Lettres et drame », pour sa pièce Primary Trust. Martin a révélé au passage travailler avec Booth sur un nouveau pilote de Ten Thousand Ships, une série qui suivra la reine guerrière de Dorne, Nymeria, face au peuple Rhoynar d'Essos...
"Nous sommes tous très enthousiasmés par ce projet... même si nous essayons toujours de savoir comment nous allons payer dix mille navires, trois cents dragons et ces tortues géantes."
On comprend du message que le projet initié en 2021 a été mis entre parenthèses. Amanda Segel (Person of Interest) avait été nommée en tant que showrunner, mais tout semble désormais à la poubelle. Elle aurait donc été remplacée depuis par Eboni Booth, pour chapeauter le projet.
George R.R. Martin suggère quand même que Ten Thousand Ships fait face à de gros défis de production et de coûts, qui pourraient empêcher la série de se concrétiser à terme.
Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur l'histoire.
Commentaires