The Last of Us saison 2
HBO

Après le choc de l'épisode 2, la comparaison est inévitable...

Quand on parle de morts chocs et brutales sur le petit écran, on pense souvent à Game of Thrones. Désormais, on pensera aussi à The Last of Us...

Attention spoilers !

C'est presque devenu la signature de Pedro Pascal. De Buffy contre les vampires à The Equalizer 2, en passant par Kingsman : Le Cercle d’or, ses personnages ont tous tendance à finir dans la tombe. "C'est vrai que je me fais souvent tuer" rigole l'acteur dans une interview à Entertainment Weekly avant d'enfoncer le clou : "Mais j’aime mourir."

Son Joel, dans la saison 2 de The Last of Us, a donc lui aussi connu une fin précoce, violente, marquante, infligée par Abby (Kaitlyn Dever), ancienne Luciole et fille du médecin que Joel avait froidement abattu la saison précédente. Elle revient pour sa vengeance, armée... d’un club de golf. Joel se fait ainsi massacrer comme le bon Prince Oberyn Martell, qui s'était fait exploser le crâne à mains nues par La Montagne, dans la saison 4 de Game of Thrones. Quelle fin est la pire ?

"Je crois que celle de The Last of Us est ma meilleure mort... Non, en vrai, elle est à égalité avec Game of Thrones. Il faut bien le reconnaître. Mais j’adore le club de golf. Je crois que je vais me mettre au golf..."

Pedro Pascal
HBO

Pas de surprise pour Pedro Pascal, ceci dit. Il savait. Comme à l'époque de Game of Thrones, il savait que son personnage allait finir sous terre, puisqu'on est dans une adaptation. "Dès le départ, c’était dans le contrat. Ils m’ont dit : ‘T’inquiète, tu vas mourir’. Et j’ai répondu : ‘Parfait, je prends !’"

Plus sérieux, il ajoute : "La série suit une œuvre bien précise. Dès le départ, c’était clair : on allait tout donner pour la première saison, tourner 11 à 12 mois en Alberta, et ensuite tout changer pour la suite. C’était prévu comme ça."

On reverra quand même Pedro Pascal dans la suite de la saison 2 de The Last of Us, chaque lundi sur Max en France.