L'épisode 2 a repris, quasi plan pour plan, la scène qui a bouleversé les joueurs de The Last of Us : Part II en 2013 sur PlayStation.
Il y a 12 ans, les joueurs de The Last of Us : Part II étaient sous le choc. Aujourd'hui, c'est au tour des téléspectateurs de la série d'être sans voix, devant la scène brutale qui marquera l'histoire d'Ellie et Joel à jamais...
Attention spoilers !
Le loup solitaire, héros de la saga post-apocalyptique, a été tué dans l'épisode 2, d'une manière froide et brutale. C'est Abby qui s'est vengé, parce que Joel a abattu son père (dans le final de la saison 1), le chirurgien des Lucioles qui voulait disséquer Ellie pour isoler son immunité. Comme en 2013 sur PlayStation, Joel a ainsi été piégé par le hasard et ce petit groupe qui la traquait, avant d'être battu à mort avec un club de golf.
Dans la série, comme dans le jeu vidéo, Ellie arrive trop tard. Impuissante, elle assiste au dernier soupir de son père de substitution, en hurlant qu'elle va se venger, qu'elle va tous les tuer !
Quelques petites différences tout de même sont à noter : Tommy n'est pas présent dans la scène, dans la série, alors qu'il est là dans le jeu. Et puis on soulignera que Joel est tué d'un coup de club fatal, sur la PlayStation, tandis que dans l'adaptation en série, Abby lui transperce la gorge avec la tige de métal qui s'est dissociée du club de golf en question.
Alors la suite de la saison 2 de The Last of Us va-t-elle continuer à coller le jeu vidéo ? Réponse lundi prochain sur Max en France.
Commentaires