Cette saison se concentre sur le personnage de Maya et sa rupture avec Lola.
Officiellement lancée depuis le 14 janvier, la saison 9 de Skam France marque le retour de la série événement de Francetvslash. Avec deux premiers épisodes déjà sortis, dont le deuxième dès aujourd'hui, et après neuf saisons et donc 90 épisodes d'intrigues adolescentes, une question se pose : Skam est-elle toujours aussi bien ?
Skam France : la saison 9 se dévoile dans un premier teaserDu côté des audiences, pas de doute, la série n'a pas perdu en qualité. Ayant su se renouveler avec de nouvelles histoires, de nouvelles têtes et de nouveaux enjeux, Skam France continue à attirer des jeunes spectateurs et des adultes depuis ses débuts en 2018. Grandissant avec son public, lui proposant donc des intrigues en lien avec l'actualité comme les questionnements qui peuvent concerner son audience, Skam France est une série de son temps, qui sait vivre avec son époque.
Une qualité qui se ressent dans son contenu, et notamment dans cette nouvelle saison, centrée sur le personnage de Maya. Amoureuse de Lola mais portant un lourd traumatisme depuis la mort de ses parents, Maya tente de garder la tête hors de l'eau, ce que ses amis ne comprennent pas forcément. Et quand Lola la quitte, fatiguée de la distance invisible qui les sépare, c'est le drame. Ce pitch, s'il peut apparaitre simple, est pour autant très bien mené par l'équipe d'acteurs et notamment l'interprète de Maya, Ayumi Roux. La jeune actrice, au coeur de l'histoire, sait guider le public pour suivre son parcours, et apporter une profondeur qui auparavant était cachée dans l'intrigue.
Pour rappel, les saisons précédentes portaient sur des sujets très lourds, plus que la rupture amoureuse : délibérément plus sombre depuis sa saison 6, Skam France a depuis mis en lumière la précarité chez les jeunes, le déni de grossesse, l'identité sexuelle. Autant de sujets qui peuvent jurer avec le synopsis de la saison 9. Et pourtant, la profondeur est toujours là.
Skam France : "La saison 6, c'est la fin d'une époque"Car au-delà de la rupture, c'est la question des traumatismes qui ressort, et de l'angoisse. Comment s'exprimer si on ne sait pas quels mots utiliser ? À qui se confier ? Et comment le faire ? Par sa diversité de personnages et la liberté de parole que la série leur procure (ainsi qu'à son public), Skam France sait poser les bonnes questions, au bon moment. Et c'est tout à fait prometteur pour la saison 10 à venir.
En attendant, la neuvième saison démarre à peine, avec un épisode chaque vendredi à 18h, et des bonus disponibles sur les réseaux sociaux en direct de l'avancée de la série. Le tout visible sur Francetvslash, mais aussi sur Youtube.
Skam France saison 9 est signée Déborah Hassoun et Shirley Monsarrat, et est incarnée par Ayumi Roux (Maya), Flavie Delangle (Lola), Abdallah Charki (Redouane), Louise Malek (Jo), Sohan Pague (Max), Lucie Fagedet (Tiff), Khalil Gharbia (Bilal), Angèle Mac (June), Léo Mazo (Clément) et Olivia Côte (l’infirmière). Son premier teaser :
Commentaires