Un étrange personnage des comics vient de débarquer dans le Marvel Universe. Et ce n'est pas n'importe qui.
Nouvel ajout surnaturel au Marvel Universe ! Et un nouvel élément de poids, puisque le MCU vient carrément d'intégrer un homme immortel dans les canons de la saga. Attention spoilers !
L'épisode 6 de She-Hulk nous a en effet présenté un certain Craig Hollis – joué ici par David Pasquesi vu dans Le Livre de Boba Fett – qui se fait appeler M. Immortal. Comme son nom l'indique, ce Mr Immortel ne peut pas mourir, ou, suivant la manière dont il voit les choses, ressuscite immédiatement après sa mort. À cet égard, il s'est créé au fil des ans (des siècles mêmes) des dizaines d'identités différentes, et il s'est engagé dans de nombreux mariages. Quand une union battait de l'aile, il simulait sa mort pour éviter une conversation gênante, et s'en allait voir ailleurs.
On comprend qu'il fait ça depuis longtemps, quand il mentionne sa première femme, qui était une noble, la baronne Cromwell. Ce Craig Hollis aurait donc plusieurs centaines d'années au compteur. Pourquoi est-il immortel ? Ce n'est pas expliqué dans la série (personne ne lui pose la question d'ailleurs).
This Mr. Immortal is much older in appearance in this version but it's nice he's canon now too. 👊💪💚#SheHulk #SheHulkAttorneyAtLaw pic.twitter.com/5tKQnrqJj3
— Reika Sky 🏳️🌈🦋👹💮🏴☠️ BLINK OCEAN (@kabukibutterfly) September 22, 2022
Dans les comics, son don est génétique. Ce M. Immortal est en effet le seul membre connu de l'espèce "Homo suprême", une étape de l'Evolution au-delà de l'Homo sapiens (ou humains) et de l'Homo supérieur (ou mutants). Il débarque en 1989 dans la BD West Coast Avengers. Son unique super-pouvoir est sa capacité à ressusciter automatiquement et instantanément quand il meurt, sans jamais vieillir. Dans les bandes dessinées, cela lui donne une confiance folle, qui le fait se comporter de manière extrêmement imprudente, alors qu'hormis ce don surnaturel, c'est un humain normal, fragile et sans puissance particulière... Quand il se réveille, il est en proie à une rage folle que seule son amoureuse, Dinah Soar, est capable de calmer.
#SheHulk
— Thomas ✨ (@ThomasEsmore) September 22, 2022
If you actually wanna read the REAL Craig Hollis/Mister Immortal and not that abomination, go read all the G.L.A/Great Lakes Avengers runs instead and fall in love with this depressed himbo pic.twitter.com/RC910drYdl
Il fait aussi partie de l'équipe des Great Lakes Avengers, bossant avec Hawkeye et Mockingbird. Mais on n'imagine pas qu'il prenne autant de place dans le MCU, où le personnage est présenté sous des traits différent (il est nettement plus âgé déjà) que dans les comics. Ceci étant dit, l'introduction d'un Immortel, d'un humain "'Homo suprême", au sein de la saga, semble quand même être un événement en soi.
Alors Craig reviendra-t-il dans She-Hulk ou dans la Marvel Universe ?
Commentaires