Loki
Disney

Avec 731 millions de minutes visionnées sur Disney Plus, le God of Mischief établit un nouveau record pour Marvel.

C'est assez mérité, si l'on juge que Loki est certainement la meilleure série Marvel de la plateforme Disney Plus : la dernière création télévisuelle du MCU vient de battre un record, avec le meilleur lancement de l'histoire de la franchise sur le réseau de streaming aux grandes oreilles.

Selon Nielsen, le premier épisode de Loki a en effet accumulé 731 millions de minutes de visionnage chez les abonnés de Disney Plus aux Etats-Unis. Pour ceux qui se demandent, cela fait plus de 12 millions d'heures devant l'introduction de la TVA. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est de comparer avec les autres. Et en la matière, Loki explose ses camarades de jeu !

Loki : les cinq moments majeurs à retenir de l'épisode 5

Falcon et le Soldat de l'Hiver avait généré 495 millions de minutes au printemps et WandaVision se place en 3e position avec 434 millions de minutes visionnées pour son premier épisode en janvier dernier. En somme, six mois plus tard, Loki fait deux fois mieux. Certainement parce que pendant ce temps, les abonnements à Disney Plus ont continué à croître. Mais aussi parce que les deux premières ont reçu des critiques positives, boostant la hype autour des séries du MCU. Et puis Loki, avec le charismatique Tom Hiddleston, a toujours tenu une place à part dans le coeur des fans de la saga. Surtout que son histoire loufoque de multivers et de flux temporels risque de chambouler durablement le Marvel Cinematic Universe pour la Phase 4...

En tout cas, Selon le Top 10 streaming de Nielsen (de la semaine du 7 au 13 juin), Loki a été la 3e série la plus regardée en ligne outre-Atlantique, derrière les hits Netflix Sweet Tooth et Lucifer de Netflix.

Il convient de noter que les audiences streaming de Nielsen ne mesurent que les téléspectateurs américains qui regardent sur des téléviseurs, pas sur des ordinateurs ou des appareils mobiles, et ne regardent que Amazon Prime Video, Disney +, Hulu et Netflix.