L'exposition Dont's Skip vous attend pour vous raconter la grande histoire des génériques de séries télé.
C'est aujourd'hui que se lance officiellement la sixième édition du festival Séries Mania, dans les Haut-de-France. Et à Lille, le Tripostal sera encore au coeur de l'événement avec le Village.
Cette année, le lieu - à l'entrée gratuite - a été entièrement pensé pour accueillir une grande exposition sur l'histoire des génériques de séries. En sept espaces, à la fois chronologiques et thématiques, l’exposition revient sur les moments marquants de cet art à part entière, de l'invention des génériques, jusqu’aux formes les plus contemporaines. L'occasion de découvrir comment les plus iconiques d'entre eux ont été imaginés, de constater une évolution à travers les époques, et surtout de revoir les plus cultes des génériques, de Malcolm à Dexter, en passant par Mad Men ou Game of Thrones.
Le reste du Village propose également une superbe exposition LEGO, qui revisite certains des décors les plus emblématiques des séries télé, du bar de How I Met your Mother, au salon de Leonard dans The Big Bang Theory en passant par le train de Snowpiercer.
Comme d'habitude, c'est dans ce Village du Festival que se dérouleront les signatures de dédicaces. Les écrivains Hervé Le Tellier ou encore Michel Bussi font partie des invités cette année, tandis que la section "Fan Club" accueillera entre autres Samuel Le Bihan et l'équipe d'Alex Hugo, les acteurs de Demain nous Appartient et aussi ceux des Mystères de L'Amour.
Enfin, le Tripostal sera aussi le lieu des grandes soirées de Séries Mania 2023, à commencer par la soirée d'ouverture, ce vendredi, animée par les Dj Sets de Kiddy Smile, Etienne 4U & Nathalie Duchene. Une soirée karaoké en live est également au programme, ainsi qu'une soirée "Cabaret drag" par Javel Habibi, en clôture de la semaine.
Commentaires