Le groupe Canal a négocié d'inclure le streamer américain dans une offre destinée à tous les abonnés de Canal+ Ciné Séries en France.
Un nouvel acteur du streaming va faire son entrée sur le marché français. Lancée l'année dernière outre-Atlantique, la plateforme Paramount + (qui était anciennement appelée CBS All Access) sera lancée chez nous à la fin de l'année 2022.
"D’ici la fin de l’année, le Groupe Canal + distribuera le nouveau service de SVOD Paramount + en France. A son lancement, le service sera inclus pour les abonnés bénéficiant de l’offre Canal + Ciné Séries", révèle le groupe dans un communiqué, après avoir signé un accord avec le géant américain ViacomCBS. Dans la foulée, le PDG Maxime Saada, assure à nos confrères des Echos que le prix de l’abonnement - avec Paramount + - ne changera pas et restera à un tarif mensuel de 35 euros.
Les abonnés pourront ainsi retrouver sur le service les contenus originaux de Paramount +, comme les séries Star Trek, mais aussi la nouvelle série Grease : Rise of the Pink Ladies, ou encore The Offer, sur les coulisses du Parrain. Elle proposera aussi les titres de Showtime, que diffusait déjà Canal +, comme Billions et Dexter.
Par ailleurs, la chaîne cryptée aura l'opportunité de proposer sur ses antennes les films de Paramount Pictures (Mission Impossible 7, Scream, Sans un bruit 2 ou encore Top Gun 2 par exemple) six mois seulement après leur sortie en salle. conformément à la nouvelle chronologie des médias.
En attendant l'arrivée de la plateforme chez nous, Canal + annonce que la chaîne aura l’exclusivité de la diffusion en France de la série Halo, qui sortira sur Paramount+ au printemps.
Précisons que l'accord entre les deux groupes n’est pas exclusif. Paramount + sera également disponible en tant qu'application (iOS et Android) via les téléviseurs connectés et les plateformes OTT.
Commentaires