Soleil Moon Frye reprend son rôle, 40 ans plus tard.
Petit récap pour ceux qui sont nés au XXIe Siècle : Punky Brewster, c'était l'une des stars de la télé des années 1980. Une adorable gamine, gentiment rebelle et livrée à elle-même après avoir été abandonnée par sa mère et recueillie un jour par un vieux monsieur, le touchant Henry Warnimont, qui finira par l'adopter.
L'emblématique sitcom de l'époque (qui a pris fin en 1988) revient donc aujourd'hui, presque 40 ans plus tard, pour un revival improbable. Soleil Moon Frye, qui a fait une petite carrière d'actrice depuis (elle a surtout été dans Sabrina l'Apprentie sorcière, au début des années 2000), revient jouer Punky Brewster, désormais adulte.
Dans cette version en 10 épisodes, suite de la sitcom de l'époque, elle est une mère célibataire de trois enfants qui essaie de remettre sa vie sur les rails lorsqu'elle rencontre Izzy, une fillette issue des services sociaux et placée dans le système d'accueil. Elle rappellera à Punky d'où elle vient et bien sûr, elle va la prendre son aile (et sous son toit).
Dans le même temps, elle essayera de relancer sa vie amoureuse, notamment avec Freddie Prinze Jr. qui joue son ex-mari Travis.
Ce retour de Punky Brewster, qui mise essentiellement sur la nostalgie et sonne déjà incroyablement daté dans cette première bande-annonce aux rires enregistrés douteux, sortira le 25 février prochain sur la plateforme américaine Peacock (de NBCUniversal), qui n'existe pas chez nous. Punky Brewster n'a pas de diffuseur en France pour le moment.
Commentaires