L'actrice du Dernier Duel retrouverait le cinéaste, ici producteur du show d'Amazon.
Dans son podcast The Hot Mic, Jeff Sneider annonce que Jodie Comer est en pourparlers avec Amazon Prime Video pour rejoindre leur série dérivée de Blade Runner. Une information qui doit encore être confirmée, car pour l'instant, peu de choses concrètes ont filtré sur ce projet.
Annoncée en septembre dernier, la série en live action Blade Runner 2099 devrait logiquement se dérouler 50 ans après l'action du film de Denis Villeneuve, sorti en 2017 au cinéma, et donc 80 ans après le film original de Ridley Scott (sur les écrans en 1982). On ne sait pas encore si l'histoire sera plus fidèle à celle du roman de Philip K. Dick, dont Ridley Scott s'était éloigné. Simplement qu'il produira ce show avec Silka Luisa (Shining Girls), aussi engagée au scénario. Le réalisateur pourrait aussi mettre en scène lui-même quelques épisodes de Blade Runner 2099.
La genèse de Blade Runner 2049 par son scénariste Hampton FancherLe nom de Jodie Comer pour l'un des rôles phares de la série n'a rien d'étonnant : depuis qu'ils ont collaboré sur Le Dernier duel, film médiéval et féministe, l'actrice et le cinéaste veulent se retrouver sur un nouveau projet. Cela a failli se faire sur le biopic de Napoléon, mais ce sera finalement Vanessa Kirby qui fera face à Joaquin Phoenix.
Précisons aussi qu'une autre série dérivée de l'univers de Blade Runner a vu le jour en 2022 : le projet animé Black Lotus, qui se déroule en 2032. Elle a été diffusée aux USA sur Adult Swim.
Le Dernier duel : l'irrésistible ascension de Jodie Comer
Commentaires