Dans l'ombre
France TV

Drame politique événement, avec Swann Arlaud et Karin Viard, elle sera diffusée sur France Télévisions à la fin du mois.

Un candidat déclaré à la Présidentielle, qui sort une série politique sur le service public... Ce n'est pas commun. Et pourtant, Edouard Phillipe et son proche collaborateur Gilles Boyer sont bien les coscénaristes de Dans l'Ombre, adaptation de leur roman de 2011 par Pierre Schoeller (L'Exercice de l'Etat).

L'ancien binôme de Matignon met à profit ses expériences passées pour raconter une primaire à droite, dans un thriller politique décryptant les usages de la politique française. Swann Arlaud sera César Casalonga, un homme de l'ombre qui conseille le très aimé Paul Francoeur (Melvil Poupaud), dernier rempart contre la dérive du parti de la droite républicaine vers les extrêmes, incarnée par la candidate Marie-France Trémeau (Karin Viard), représentante du courant de la droite dure. En témoigne ce premier extrait :



"Paul Francoeur vient de remporter les primaires de son parti et démarre une campagne présidentielle qui promet d’être mouvementée. César Casalonga, son principal conseiller, doit esquiver les attaques des autres candidats et éteindre les rancœurs de sa propre famille politique. Lorsqu’une rumeur de fraude aux primaires menace d’affaiblir la candidature de son patron, César comprend qu’il va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie" détaille le synopsis.

Composée de 6 épisodes, Dans l'Ombre sera disponible dès le 23 octobre sur france.tv et dès le mercredi 30 octobre à 21.00 sur France 2.

A lire aussi sur Première