Once Leonardo DiCaprio (Rick Dalton), Brad Pitt (Cliff Booth)
Sony Pictures Releasing France / Heyday Films / Bona International Film Group / Columbia Pictures

L'acteur serait en train de négocier son cachet, et il ne serait pas pressé de signer...

Alors que le projet Once Upon a Time in Hollywood 2 commence à prendre forme du côté de Netflix, une incertitude de taille plane au-dessus du plateau : Leonardo DiCaprio sera-t-il là aux côtés de Brad Pitt ? Selon les informations de Jeff Sneider, journaliste bien informé du site The InSneider, l’acteur serait toujours en négociation… et pas franchement pressé de signer.

Le cœur du problème ? L’argent.

D’après The Hot Mic, le podcast de Sneider, DiCaprio traîne des pieds à cause d’un différend sur son cachet. On parle d’une offre initiale de 3 millions de dollars pour une seule journée de tournage — un tarif bien en dessous des 20 à 25 millions que l’acteur encaisse habituellement pour un rôle principal. Sneider estime toutefois qu’un compromis pourrait être trouvé autour des 4 millions de dollars, ce qui permettrait à DiCaprio de reprendre son rôle de Rick Dalton, même brièvement.

Once Upon a Time... in Hollywood
Sony Pictures

Pendant ce temps, le reste du casting semble déjà en ordre de marche. Brad Pitt est annoncé pour enfiler à nouveau le cuir de Cliff Booth, son cascadeur badass au flegme légendaire, tandis que David Fincher est pressenti pour réaliser ce qui serait une suite semi-officielle au film de Quentin Tarantino sorti en 2019. Une suite d’autant plus intrigante que le scénario, d’après The Playlist, serait inspiré d’un traitement écrit par Tarantino lui-même, à partir de l’ébauche de The Movie Critic.

Pour l’instant, le film s’annonce surtout centré sur Cliff Booth, mais une apparition de Rick Dalton n’est pas exclue.

Et ce n’est pas tout : Margot Robbie pourrait également revenir dans la peau de Sharon Tate, si Fincher décide de faire appel à elle.

Pour l'heure, on ne sait pas de quoi parlera le film. Aucune date de sortie évoquée.