Le showrunner de la série HBO a révélé quel acteur de renom était initialement pressenti pour le rôle principal…
D’anciennes rumeurs prétendaient que Mahershala Ali avait été envisagé pour le rôle de Joel dans The Last of Us. Rumeurs que le showrunner Craig Mazin a réfuté lors d’une récente apparition dans le podcast Happy, Sad, Confused en déclarant qu’il n’avait "jamais parlé" à l’acteur. À la place, c’est un autre comédien insoupçonné qui a attiré l’attention du réalisateur bien avant que Pedro Pascal ne signe pour la série HBO… et qui n’est nul autre que Matthew McConaughey.
"Oui j’ai parlé à Matthew. Mais je ne peux pas dire qu’on a eu beaucoup de conversations. C’était plus du genre, 'Hé, voilà quelque chose d’intéressant dont on peut parler,'" a déclaré le showrunner.
Un potentiel casting qui ne s’est jamais concrétisé, Mazin ayant toujours eu quelqu’un d’autre dans son viseur : celui qui a obtenu le rôle de Joel et délivré une performance époustouflante, Pedro Pascal.
"Pedro était sur notre liste dès le départ. On nous a dit qu'il n'était pas disponible, et alors que nous étions dans une impasse, j'ai reçu un appel de son agent me disant : 'Finalement, il pourrait être disponible.' J'ai envoyé un script, et normalement quand vous envoyez des scénarios à des acteurs de ce genre, vous avez de la chance si vous obtenez une lecture au bout d'un mois. À l'époque, il était en Angleterre et travaillait sur un film. Je me suis donc dit qu'entre le tournage et le décalage horaire, ça allait prendre des lustres. Je l'ai envoyé un vendredi. Le samedi matin, j'ai reçu un appel : 'Il adore. Il veut en parler par Zoom,'" a poursuivi Craig Mazin.
Et directement, il était clair que la star de The Mandalorian serait la bonne personne pour le rôle.
"Nous nous sommes rencontrés par Zoom et nous avons eu ce que je pense être l’appel vidéo le plus merveilleux que j'aie jamais eu. C'était le coup de foudre, et il a été si immédiatement clairvoyant au sujet de la série et tellement séduit par le scénario. Je suis sûr qu'il existe un univers alternatif où c'est un autre gars qui joue Joel. Et vous voyez, Matthew McConaughey est un acteur extraordinaire. Ça aurait été génial, mais très différent, et j'aime la version que nous avons fait. Alors, qu'est-ce que je peux dire ? Je pense que ça a marché," a finalement révélé le showrunner.
Commentaires