Steven Moffat passera la main avant la fin.
Si vous êtes un fan hardcore de Doctor Who, vous savez certainement que Steven Moffat a écrit la scène finale du dernier épisode de l'ère Russell T Davies, en 2009. Une scène qui introduisait, à l'époque, Matt Smith comme le 11e Docteur. La tradition va se poursuivre et c'est donc Chris Chibnall, futur showrunner désigné de la série SF, qui bouclera l'ère Steven Moffat, à la fin de l'année.
Doctor Who : Nouvelle bande-annonce avec des Daleks, des Cybermen et un robot emoji
Ce dernier confirme dans Empire que son successeur écrira bien la dernière scène de son dernier épisode, qui sera donc le Christmas Special (de Noël 2017).
"Je n'ai pas encore tout planifié, mais j'aime assez cette folie de faire un travail inachevé. L'idée que je vais devoir arrêter deux pages avant de taper le mot fin...", sourit Moffat.
On imagine que, comme il y a 8 ans, cette dernière scène marquera le départ effectif de Peter Capaldi (déjà annoncé) et l'arrivée du nouveau Docteur (encore inconnu) : "Je n'aime pas quand les Docteurs partent, juste parce que les acteurs principaux s'en vont", se désole Moffat. "J'ai dû recevoir la démission de trois Docteurs, de David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi, depuis que je suis en poste. J'en ai assez maintenant. Il va falloir que je suive une thérapie pour m'en remettre !"
En attendant, la saison 10 de Doctor Who sera diffusée le samedi 15 avril prochain, sur la BBC.
Commentaires