DR

Le compositeur Alf Clausen a été remercié par la production.

Il était présent dans Les Simpson depuis 1990. Depuis le tout premier spécial d'Halloween, au début de la deuxième saison. Alf Clausen, 76 ans, vient d'être remercié par la série. Il ne travaillera pas sur la saison 29, qui commencera dans quelques semaines.

Selon Variety, Clausen a reçu il y a quelques jours un coup de fil du producteur Richard Sakai, qui lui a expliqué que la série recherchait "un style de musique différent".

Le réalisateur de L'Exorciste rejoint Les Simpson pour le Halloween Horror Show

Il faut savoir que pratiquement toutes les musiques et chansons originales entendues dans Les Simpson sont l'oeuvre de Clausen, de la mélodie d'ambiance à des chansons inoubliables comme celle du "mini-marché", interprétée par Apu dans la saison 5, comme "l'hymne des Tailleurs de Pierres", dans la saison 6 ou encore la fause comédie musicale "La Planète des singes" avec Troy McClure, dans la saison 8. 

Pour son oeuvre, Clausen a remporté quelques Emmy Awards, en 1997 et 1998. Alors, pourquoi le virer maintenant ? Selon Variety, la production chercherait à rogner dans les coûts et Clausen a pour habitude de travailler avec un orchestre de 35 instruments ! Mais pas de panique : le générique culte des Simpson ne bougera pas. Il a été composé par Danny Elfman, et non par Alf Clausen.