Abaca

Selon lui, l'association est "une fumisterie terrible".

Dans chaque interview de Gérard Depardieu, on est sûr de trouver un bon mot, un tacle bien senti, une déclaration choc, à propos de lui-même ou des autres.

Dans les colonnes de Nice Matin, l'acteur de 66 ans n'a pas failli à sa réputation de grande gueule en s'en prenant aux Restos du Coeur. Après s'être indigné du sort "hallucinant" de ces "gens qui sortent du bureau en costard-cravate et qui font les poubelles", qui "sont là, à récu­pé­rer une orange au Carre­four Market", le héros de Valley of Love qu'on retrouvera dans la série Marseille, la première création originale Netflix France, a débiné l'institution créée par Coluche afin de nourrir les plus démunis.

"Moi, je déteste les Restos du Coeur, c'est une fumisterie terrible", peut-on lire dans l'édition du quotidien varois parue dimanche. Gérard Depardieu déplace finalement sa critique vers le gouvernement, qu'il ne manque jamais d'épingler. Celui qui possède désormais la nationalité russe estime : "Les Restos, tant mieux que ça existe, mais on a un peu honte. Pas pour les gens qui ont faim, mais pour l’Etat qui devrait s’en occu­per. Honte pour ceux qui gouvernent."

En voilà au moins un qu'on ne risque pas de voir dans la troupe des Enfoirés.