A peine le trailer dévoilé, les théories pleuvent sur le spin-off de Star Wars.
La bande-annonce de Rogue One est tombée hier et elle a surpris plus d’un spectateur. Sans Jedi ni sabre laser mais portée par une rebelle jouée par Felicity Jones, cette première vidéo évoque autant le film de guerre que l’univers de Star Wars. La nouvelle héroïne, nommée Jyn Erso, devra voler les plans de l’Etoile Noire, ce qui suppose que l’intrigue de ce spin-off se situe juste avant celle d’Un Nouvel Espoir, l’épisode original sorti en 1977. Soit une trentaine d’années avant les aventures de Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe (Oscar Isaac) et les autres montrées dans Le Réveil de la Force. D’où cette question qui brûle les lèvres des fans de la saga : les personnages inédits vus dans le trailer de Rogue One pourraient-ils être les parents de Rey, Finn et/ou Poe ?
Qui est Felicity Jones, l'héroïne de Rogue One ?
La rumeur court surtout au sujet de Jyn Erso. Et si c’était la mère de Rey ? Ce sont deux personnages inédits de l'univers, et on ne sait rien encore de leur destin, mais on suppose que Rey est issue d’une lignée de Jedi (ou de Siths ?) vu comme elle parvient aisément à maîtriser la Force. En revanche, on ne connaît pas l'identité de ses parents. Et même si elle semble maîtriser la Force de manière innée, cela ne signifie pas forcément que ses deux géniteurs sont des Jedi. Elle pourrait ainsi être la fille de Jyn et de Luke (Mark Hamill) ou la petite fille d’Obi-Wan Kenobi ? Au niveau des âges de chaque personnage, la théorie sur Jyn pourrait coller, mais elle est évidemment impossible à vérifier pour l’instant. Il est d’ailleurs fort probable que la réponse ne soit donnée qu’à la fin de la saga, au sein de l’Episode IX, et non dans le spin-off où la prochaine suite (actuellement en cours de tournage sous la direction de Rian Johnson).
Le même type de théorie court sur Poe Dameron, le pilote de Star Wars 7 qui pourrait être le fils du personnage -sans nom pour l’instant- joué par Diego Luna dans Rogue One. En revanche, Jyn ne pourrait pas être sa mère, puisqu’on sait grâce aux récents comics Star Wars qu’il s’agit d’une autre femme, Shara Bey. A moins que Jyn soit un nom de code ?
Quant à Finn, pourrait-il être l’enfant du héros incarné par Forest Whitaker, qui semble avoir un grand rôle à jouer dans Rogue One ? Il y a peu de chance que les scénaristes de la saga aient liés ainsi tous les personnages de l’ancienne et de la nouvelle génération, mais qui sait ? Il peut y avoir une théorie de juste parmi toutes celles qui fleurissent depuis hier…
Rogue One sortira le 14 décembre au cinéma.
Honest trailer de Star Wars 7 : La Force est très (trop ?) réveillée
Commentaires