En tant que producteurs, et non réalisateurs.
En juin dernier, alors que le tournage de Solo : A Star Wars Movie était déjà bien entamé, Kathleen Kennedy, à la tête de Lucasfilm, a décidé de remplacer les metteurs en scène Phil Lord et Chris Miller (La Grande aventure Lego, 21 Jump Street…) par Ron Howard (Cocoon, Da Vinci Code, Rush…).
Harrison Ford a donné des conseils à l’équipe de Solo : A Star Wars Story
Si ce n’est pas une première à Hollywood, un tel changement de direction en milieu de film est tout de même assez rare, et il a inquiété les fans de la saga de George Lucas. Maintenant que les prises de vue sont bouclées et que l’équipe entre dans la phase promotionnelle, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts et les réalisateurs évoquent enfin ce licenciement soudain. Invités à un festival d’animation en Californie ce week-end, le duo a détaillé qu’ils ne chercheraient pas à marcher sur les plates-bandes de leur remplaçant. Au contraire, ils se disent "heureux" d’avoir obtenu une mention en tant que producteurs exécutifs au générique du film. "Nous sommes très fiers des nombreuses contributions que nous avons faites au film, ont-ils répondu au public. Nous avions effectivement des idées créatives différentes (que le reste de l’équipe, ndlr), alors nous avons choisi d’être crédités en tant que producteurs, pas réalisateurs."
Star Wars Han Solo : plus de détails sur la rupture entre Lucasfilm et les réalisateurs
Il y a quelques mois, déjà, Phil Lord passait plus ou moins le même message, sans être aussi précis concernant leur statut au générique du film : "A propos du fait que nous avons quitté le projet, je dirais que nous avions tous de bonnes intentions sur ce film, mais que notre approche du concept était différente de la leur. L’écart était vraiment grand, et après un certain temps, il s’est avéré trop énorme."
Cinq grands réalisateurs virés en plein tournage
Solo sortira le 23 mai, au cinéma. Il relatera la jeunesse du chasseur de primes, à présent incaré par Alden Ehrenreich : "Embarquez à bord du Faucon Millenium et laissez-vous entraîner dans une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le bandit le plus aimé de la galaxie. A travers une série de d’escapades dans un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son puissant futur co-pilote Chewbacca et fait la connaissance du célèbre parieur Lando Calrissian, dans une aventure qui établira la destinée de l’un des héros les plus atypiques de la saga Star Wars."
Bande-annonce :
Commentaires