Sans acteurs pour assurer la promo, le prochain film Marvel pourrait avoir du mal à faire son trou.
The Marvels sortira dans 20 jours aux États-Unis, a priori toujours en pleine grève des acteurs et d’une superhero fatigue qui s’installe lentement. Privé de la promo de ses stars (dont Brie Larson), le 33e (!) film Marvel Studios pourrait en faire les frais, si l’en en croit les prévisions du box-office de son week-end d’ouverture aux US, rapportées par THR. Les entreprises spécialisées NRG prédisent respectivement des recettes de 72 à 88 millions et de 80 à 90 millions. Des chiffes très décevants, Captain Marvel ayant rapporté (en 2019) 153,4 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation.
THR précise que 25 des films Marvel ont dépassé les 100 millions de dollars sur le sol américain sur les mêmes périodes. Le dernier long-métrage de la firme à ne pas avoir dépassé 70 millions était Ant-Man, en 2015, avec 57,2 millions de dollars.
L’heure n’est pas encore à la panique pour Marvel Studios, mais si le box-office total de The Marvels devait être un échec, les résultats de Deadpool 3 (potentiellement repoussé), Captain America : Brave New World et Thunderbolts seront scrutés de près pour savoir si le public commence réellement à se désintéresser des films de super-héros Marvel, ou s’il ne s’agit que d’une période passagère.
The Marvels sortira le 8 novembre prochain en France. Réalisé par Nia DaCosta (le reboot de Candyman), il mettra en scène Carol Danvers face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d'un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan - alias Miss Marvel, sa super-fan de Jersey City - et à ceux de sa « nièce », la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R. D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers.
Bande-annonce :
Commentaires