Brie Larson est une actrice américaine, connue pour avoir joué dans la série United States of Tara. Au cinéma, on a pu la voir dans 21 Jump Street, The Spectacular Now, Don Jon et dans States of Grace.
Brie Larson s’est surtout fait connaître grâce à son interprétation de Kate, la fille rebelle et sarcastique de Toni Colette dans la série The United States of Tara.
Au cinéma, on peut la voir dans Scott Pilgrim de Edgar Wright, et Greenberg de Noah Baumbach avec Ben Stiller. On la retrouve sur la scène au prestigieux Festival de Théâtre de Williamstown dans Our Town, et comme actrice récurrente dans la série The League.
Peu à peu, elle se fait connaître avec des rôles de plus en plus importants, comme dans le film à succès 21 Jump Street et a reçu des critiques dithyrambiques pour son second rôle dans le film de Oren Moverman Rampart, avec Woody Harrelson.
Une carrière fulgurante
En 2013, la carrière de Brie Larson explose : elle participe au Festival du Film de Sundance pour ses rôles dans deux films : la concurrente de Shailene Woodley dans The Spectacular Now et la sœur de Joseph Gordon-Levitt dans la première réalisation de ce dernier, Don Jon. En plus d’être une comédienne talentueuse, Brie Larson est scénariste et réalisatrice : son court-métrage intitulé The Arm a remporté le Prix Spécial de la Réalisation au Festival du Film de Sundance en 2012.
On la retrouve ensuite dans le rôle principal de Room (Lenny Abrahamson, 2015), adapté du roman éponyme d’Emma Donoghue. Son interprétation est saluée par les Giolden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice dans un drame.