Melancholia, La Haine, Jusqu'à la garde, Only lovers left alive... La plateforme propose de nombreux succès indépendants.
Alors que la France vit son huitième jour de confinement, les chaînes et plateformes de streaming multiplient les offres alléchantes pour occuper les journées des personnes coincées chez elles. Canal + propose ainsi sa chaîne en clair pour les box Orange, SFR, Free et Bouygues jusqu’au 31 mars, Orange a quant à elle choisi d’offrir ses chaînes OCS et 5 chaînes jeunesses à ses abonnés jusqu’à la même date. De son côté, la plateforme de VOD française Univers Ciné, spécialisée dans le cinéma indépendant, propose depuis lundi 23 mars plus de 200 films au prix de 0,99 centimes d’euros la location.
Une offre solidaire, qui se déroulera jusqu’à la fin du confinement, et qui rassemble de nombreuses oeuvres, des films de Lars von Trier à ceux de Francis Ford Coppola, en passant par des classiques et des films primés comme La Haine de Mathieu Kassovitz, Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, ou encore Maps to the stars de David Cronenberg.
Coronavirus : aux Etats-Unis, les cinémas sont fermés mais les drive-in cartonnent
Commentaires