Et tente aussi de faire reconnaître le MCU avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Black Panther : Wakanda Forever.
On ne peut pas dire que la Phase 4 du MCU a été une grande réussite artistique. Et pourtant, Marvel Studios et Disney tentent officiellement de faire campagne pour les prochains oscars. Une campagne est en cours pour qu'Angela Bassett décroche une nomination possible et méritée (dans la catégorie Meilleur second rôle féminin) grâce à Black Panther : Wakanda Forever. Et au passage, Thor : Love and Thunder ainsi que Doctor Strange in the Multiverse of Madness sont officiellement candidats. Leurs noms ont été soumis comme il se doit à l'Academy en vue des prochaines nominations.
Évidemment, personne n'envisage sérieusement que Thor 4, pas franchement bien accueilli par la critique (à peine 64% sur Rotten Tomatoes) ou par le public ("seulement" 77% d'opinions favorables), soit nommé dans la catégorie Meilleur Film.
(Via: pic.twitter.com/8qkXUp7UzO
— The Hollywood Handle (@hollywoodhandle) December 11, 2022
On rappellera que ce fut le cas en 2019 pour Black Panther. A l'époque, il avait été battu par Green Book mais était reparti avec trois Oscars à l'arrivée (décors, costumes et musique). Les seules statuettes conquises par le MCU, qui n'a même jamais remporté celle des Meilleurs effets visuels (en 12 nominations).
Commentaires