Pour le producteur Michael G. Wilson, "c'est un rôle qui marche pour un trentenaire".
Qui va remplacer Daniel Craig dans le smoking de 007, après Mourir peut attendre ? Le suspense est total, mais une précision majeure vient d'être apportée par les producteurs historiques : ce ne sera pas un jeune loup !
Michael G. Wilson confirme dans une interview à Deadline que le prochain James Bond aura forcément la trentaine passée et que les producteurs n'iraient pas vers un casting de jeune vedette hollywoodienne :
"Nous avons déjà essayé de considérer les jeunes acteurs, par le passé. Mais quand on essaye de visualiser ce que ça pourrait donner, on se rend compte que cela ne fonctionne pas", assène Wilson avant de donner des explications :
Qui sera le prochain James Bond ? Des outsiders aux favoris, nos pronostics"Il faut se souvenir que le personnage de Bond est un vétéran. Il est déjà un vétéran quand il devient 007. Il a une certaine expérience. C'est une personne qui a traversé des guerres, pour ainsi dire. Il a probablement été membre des SAS (les forces spéciales de l'armée britannique) ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas un gamin sorti du lycée que vous pouvez faire commencer en sortant de l'école. C'est un rôle qui marche pour un trentenaire."
Une déclaration qui semble éliminer d'office quelques candidats potentiels au job. Notamment Tom Holland. L'acteur de Spider-Man a déjà fait part de son intérêt pour le rôle et avait même pitché une idée à Sony cette année... qui ne devrait donc pas aboutir.
Commentaires