La salle la plus mythique de Paris va devoir fermer à cause de la pandémie.
Le Grand Rex, inauguré le 8 décembre 1932, est sans conteste l’une des salles de cinéma les plus mythiques de la capitale au point que de nombreuses avant-premières s’y déroulent régulièrement. Sa grande salle, d’une capacité de 2 702 sièges, est la préférée de nombreux cinéphiles surtout quand les films sont projetés en Grand Large (avec un écran d’environ 280 m2).
Malheureusement, ces atouts n’auront pas suffi à la salle des grands boulevards pour résister non seulement au Covid, mais aussi au retour des beaux jours consécutifs au confinement. Le public n'est pas revenu en masse, même si certaines dernières séances furent complètes. Le cinéma - en dehors de la grande salle- compte 6 salles et même en réduisant le nombre de séance, Alexandre Hellmann, propriétaire des lieux perd de l'argent.
Selon le site Boxofficepro, faute de fréquentation, le cinéma fermera donc temporairement ses portes du 3 au 26 août prochain. Une première dans l’histoire du cinéma : "Je perds moins d’argent à fermer qu’à demander à mes équipes de venir pour ne rien faire. C’est démoralisant. Nous espérons rouvrir le 26 août avec le marathon Harry Potter", explique-t-il.
Petite note rassurante cependant, l’avant-première du film My Hero Academia : Heroes Rising serait maintenue au mardi 18 août à 19h.
Commentaires